Donneurs de sang
Laurence JALLET- Présidente
secretaire.dsb.mirebalais@gmail.com
05.49.51 01 37

En cliquant sur ce lien, vous venez d'être redirigé sur le formulaire de contact de l'organisme pré-cité.
Toutes les données collectées via ce formulaire sont destinées uniquement à cet organisme.
Si vous souhaitez exercer vos droits sur vos données, merci de contacter l'organisme en utilisant ce même formulaire.

Envoyer un e-mail
Pour consulter le calendrier 2020, cliquez ici.

L’Association pour le Don de sang bénévole du Mirebalais  (DSB) regroupe les 12 communes du canton. Lors de sa création l’Association  recevait 700 dons par an. Aujourd’hui il n’existe plus que trois points de collecte, Mirebeau, Champigny-Le-Sec et Vouzailles qui représentent environ 210 dons par an, alors que, dans le seul département de la Vienne, 350 dons sont nécessaires chaque semaine. L’Association a besoin de vous pour qu’à votre tour vous puissiez compter sur elle. Qui sait si demain vous n’aurez pas besoin d’un don ? Qui sait si vous ne sauverez pas une vie ?

Toute personne en bonne santé, de 18 à 70 ans peut donner son sang. Chaque donneur passe préalablement un examen médical auprès d’un médecin. Les femmes peuvent donner quatre fois par an, les hommes six fois avec un délai de 2 mois entre chaque don. Susciter des dons volontaires et bénévoles, trouver des donneurs, est le premier but de l’Association qui en appelle à votre conscience citoyenne.  Aidez les donneurs en parlant autour de vous, dans votre famille, parmi vos amis, vos voisins, vos collègues de travail. Pour rejoindre l’Association des donneurs bénévoles : secretaire.dsb.mirebalais@gmail.com ou 05-49-50-46-92.